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Déclaration de confidentialité pour les candidats à l'emploi

Votre vie privée est importante pour nous.

Toutes les données à caractère personnel que nous recevons de votre part en tant que candidat à l'Orde van Vlaamse balies (" OVB") seront traitées conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (" RGPD"), ainsi que le présent avis de confidentialité.

Cet avis de confidentialité vous fournit plus d'informations sur les données personnelles que nous traitons, pourquoi nous les traitons, comment nous les obtenons, combien de temps nous les conservons et avec qui nous les partageons.

IDENTITÉ ET COORDONNÉES

Le responsable du traitement de vos données personnelles est l'entité juridique suivante :

Orde van Vlaamse balies

Staatsbladsstraat 8, 1000 Bruxelles

Ondernemingsnummer: 0267.393.267

L'OVB couvre également ses organes, à savoir le président, les membres du conseil d'administration et les comités et groupes de travail.

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter

L'OVB a désigné un délégué à la protection des données ou délégué à la protection des données conformément au GDPR. Le délégué à la protection des données peut être contacté à l'adresse dpo@ordevanvlaamsebalies.be.

OBJECTIFS

Nous traitons vos données à caractère personnel pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Recrutement ; et
  • Gestion des litiges.

Vous trouverez ci-dessous les données à caractère personnel que nous traitons pour chaque finalité, les raisons pour lesquelles nous les traitons, la manière dont nous les obtenons, la durée de leur conservation et les personnes avec lesquelles nous les partageons.

Recrutement

Pour recruter de nouveaux membres du personnel, nous pouvons traiter vos données d'identification personnelle (nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone), vos caractéristiques personnelles (date de naissance, lieu de naissance, sexe, langue, nationalité, état civil), des informations sur votre éducation et votre formation (diplôme, université, diplôme de fin d'études), des informations sur votre profession et votre emploi (poste, expérience professionnelle) et toute autre donnée que vous nous communiquez ou que vous nous fournissez au cours de la procédure de demande d'emploi.

Le traitement de ces données personnelles nous permet de pourvoir les postes vacants d'employés et de travailleurs (y compris les étudiants en emploi) et de maintenir une base de données pour les postes vacants futurs.

La base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est la conclusion d'un contrat d'emploi et de service avec vous (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). Si nous procédons à des vérifications de références ou si nous souhaitons vous inclure dans notre base de données pour de futurs postes vacants, nous vous demanderons votre consentement (art. 6, §1, (a) GDPR).

Nous obtenons ces données à caractère personnel directement auprès de vous lorsque vous postulez à un emploi chez nous.

Aux fins du recrutement de nouveaux collaborateurs, nous conservons vos données à caractère personnel pendant une période maximale d'un an après avoir pourvu le poste vacant ou conclu la procédure de candidature (plus une période de vérification d'un an). Nous ne vous contacterons pour de nouveaux postes vacants que si vous avez donné votre accord au moment de votre candidature, et ce pendant une période de trois ans. Vous pouvez bien entendu retirer votre consentement à tout moment (pour plus d'informations, voir Droits).

Nous ne partageons vos données personnelles qu'avec des tiers avec lesquels nous coopérons pour le stockage et la gestion de nos données ainsi que pour l'accès à ces données personnelles (Diplad et (autres) fournisseurs IT/cloud).

Gestion des litiges

Afin de gérer d'éventuels litiges avec des candidats à l'emploi, nous pouvons traiter vos données d'identification personnelles (nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone) et toute autre donnée pertinente pour la gestion d'un (éventuel) litige.

Le traitement de ces données nous permet de défendre nos intérêts légitimes dans toutes les formes de règlement des litiges et de les gérer.

La base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est fondée sur notre intérêt légitime à sauvegarder nos droits (contractuels et extracontractuels, légaux et autres) (article 6, §1, (f) GDPR).

Nous obtenons ces données à caractère personnel soit directement auprès de vous, soit indirectement auprès de tiers.

À des fins de gestion des litiges, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu'à 5 ans après l'expiration du dernier délai de recours (plus longtemps si nécessaire, par exemple pour respecter des obligations légales) (plus une période de vérification d'un an).

Nous ne partageons ces données personnelles qu'avec les tiers avec lesquels nous coopérons dans le cadre de la gestion des litiges (conseillers juridiques externes) et avec d'autres parties si nécessaire (autorités publiques, services judiciaires et de police, huissiers de justice, agences de recouvrement de créances, institutions bancaires et d'assurance et notre cabinet d'experts-comptables). En outre, les tiers avec lesquels nous collaborons pour le stockage et la gestion de nos données ont également accès à ces données à caractère personnel (Diplad et (autres) fournisseurs IT/cloud).

SÉCURITÉ

Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour garantir la confidentialité de vos données à caractère personnel et pour protéger vos données contre la destruction, la perte, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé, de manière accidentelle ou illégale.

Nous avons conclu les accords contractuels nécessaires avec les tiers avec lesquels nous coopérons et nous ne transférons pas vos données à caractère personnel en dehors de l'Espace économique européen sans nous assurer que vos données y bénéficient également d'un niveau de protection équivalent.

DROITS

Vous pouvez toujours nous contacter pour exercer les droits suivants :

  • une demande d'accès ou de rectification de vos données personnelles ;
  • une demande d'effacement de vos données à caractère personnel ;
  • une demande de limitation du traitement de vos données à caractère personnel ;
  • - retirer votre consentement ;
  • une objection au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • une réclamation si vous estimez que nous n'agissons pas conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Vous pouvez également introduire une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données.

Pour ce faire, vous pouvez toujours nous contacter

Nous respectons tous les droits relatifs à vos données personnelles auxquels vous avez droit en vertu de la législation applicable.

Vous pouvez à tout moment exercer votre droit d'opposition au traitement de vos données personnelles dans le cadre de la gestion des litiges, en indiquant les raisons relatives à votre situation particulière. L'OVB cessera de traiter vos données à caractère personnel à moins qu'il ne considère qu'il existe des motifs légitimes impérieux qui l'emportent sur les intérêts, les droits et les libertés que vous invoquez.

A des fins d'identification, nous pouvons vous demander une copie du recto de votre carte d'identité.

MISE À JOUR

La présente déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre, dans les limites de la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous pouvez toujours accéder à la version la plus récente via le site web advocaat.be.