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Déclaration de confidentialité pour les utilisateurs du site web

(version 07/11/2023)

Votre vie privée est importante pour nous.

Toutes les données personnelles que nous recevons à son sujet dans le cadre de l'utilisation de notre site internet lawyer.be sont traitées conformément aux réglementations applicables en matière de protection des données, en particulier le Règlement général sur la protection des données 2016/679 du 27 avril 2016 (" RGPD"), ainsi que le présent avis de confidentialité.

Le présent avis de confidentialité vous fournit de plus amples informations sur les données à caractère personnel que nous traitons, les raisons pour lesquelles nous les traitons, la manière dont nous les obtenons, la durée de leur conservation et les personnes avec lesquelles nous les partageons.

Les cookies sont l'un des moyens que nous utilisons pour collecter et utiliser vos données personnelles. La déclaration relative aux cookies vous fournit de plus amples informations sur les cookies que nous utilisons sur notre site web et sur la manière de modifier vos paramètres en matière de cookies.

IDENTITÉ ET COORDONNÉES

Le responsable du traitement de vos données personnelles est l'entité juridique suivante :

Ordre des Barreaux Flamands

Staatsbladsstraat 8, 1000 Bruxelles

Ondernemingsnummer: 0267.393.267

L'OVB couvre également ses organes, à savoir le président, les membres du conseil d'administration et les comités et groupes de travail.

Si vous avez des questions concernant le traitement de vos données personnelles, vous pouvez toujours nous contacter

L'OVB a désigné un délégué à la protection des données ou délégué à la protection des données conformément au GDPR. Le délégué à la protection des données peut être contacté à l'adresse dpo@ordevanvlaamsebalies.be.

OBJECTIFS

Nous traitons vos données personnelles pour une ou plusieurs des raisons suivantes :

  • Formulaire de contact ;
  • Optimisation du site web ; et
  • Gestion des litiges.

Vous trouverez ci-dessous, pour chacune de ces finalités, les données personnelles que nous traitons, les raisons pour lesquelles nous les traitons, la manière dont nous les obtenons, la durée de leur conservation et les personnes avec lesquelles nous les partageons.

Formulaire de contact

En vue de fournir les informations demandées via "Contact Advocaat.be" sur le site web, nous pouvons traiter vos données d'identification personnelles (nom, adresse e-mail) et/ou toute autre donnée qui nous est communiquée (par exemple via votre message).

Ces données nous permettent de fournir les informations demandées via le formulaire de contact sur le site web et d'assurer le suivi des messages.

La base juridique du traitement de vos données personnelles repose sur votre consentement (art. 6, §1, (a) GDPR), que vous nous avez donné en utilisant le formulaire de contact sur le site web. Pour les données des autres personnes mentionnées dans le formulaire de contact, la base juridique est fondée sur l'intérêt légitime à exécuter correctement la demande sollicitée (article 6, paragraphe 1, point f), du RGPD).

Nous obtenons vos données personnelles soit directement auprès de vous, soit indirectement auprès de la personne qui a rempli le formulaire de contact sur le site web.

Dans le but de fournir les informations demandées, nous conservons vos données personnelles pendant 10 ans après le suivi du contact (plus une période de vérification d'un an).

Les tiers avec lesquels nous travaillons pour stocker et gérer nos données ont accès à ces données personnelles (fournisseurs IT/cloud).

Optimisation du site web

En vue d'optimiser notre site web, nous pouvons traiter vos données d'identification électronique (adresse IP et cookies).

Ces données nous permettent d'offrir un site web qui fonctionne bien et qui est convivial.

La base juridique pour la mise en place de cookies techniquement essentiels et fonctionnels est l'intérêt légitime d'offrir un site web qui fonctionne bien et qui est convivial (art. 6, §1, (f) GDPR). Les cookies analytiques, publicitaires et de médias sociaux (par exemple, pour améliorer les performances du site web via des cookies analytiques) ne sont installés que si vous avez consenti à l'installation de ces cookies via le site web (art. 6, §1, (a) GDPR) (pour plus d'informations, voir la Déclaration sur les cookies).

Nous obtenons toujours vos données personnelles directement auprès de vous.

La période de conservation varie pour chaque cookie et vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies à tout moment (pour plus d'informations, voir la Déclaration relative aux cookies).

Les tiers avec lesquels nous coopérons pour le stockage et la gestion de nos données ont accès à ces données à caractère personnel (fournisseurs IT/cloud). En outre, des fournisseurs de cookies tiers peuvent également avoir accès à vos données à caractère personnel.

Gestion des litiges

Dans le but de gérer d'éventuels litiges, nous pouvons traiter vos données d'identification personnelle (nom, adresse, adresse électronique, numéro de téléphone) et toute autre donnée pertinente pour la gestion d'un (éventuel) litige.

Ces données nous permettent de défendre nos intérêts légitimes dans toutes les formes de règlement des litiges et de les gérer.

La base juridique du traitement de vos données à caractère personnel est fondée sur notre intérêt légitime à sauvegarder nos droits (contractuels et extracontractuels, légaux et autres) (article 6, §1, (f) GDPR).

Nous obtenons ces données à caractère personnel soit directement auprès de vous, soit indirectement auprès de tiers.

À des fins de gestion des litiges, nous conservons vos données à caractère personnel jusqu'à 5 ans après l'expiration du dernier délai de recours (plus longtemps si nécessaire, par exemple pour respecter des obligations légales) (plus une période de vérification d'un an).

Nous ne partageons ces données à caractère personnel qu'avec les tiers avec lesquels nous coopérons dans le cadre de notre gestion des litiges (conseillers juridiques externes) et avec d'autres parties si nécessaire (autorités publiques, services judiciaires et de police, huissiers de justice, agences de recouvrement de créances, banques et compagnies d'assurance, auditeurs et comptables externes). En outre, les tiers avec lesquels nous coopérons pour le stockage et la gestion de nos données ont également accès à ces données à caractère personnel (DP-A et (autres) fournisseurs IT/cloud).

SÉCURITÉ

Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la confidentialité de vos données à caractère personnel et les protéger contre la destruction, la perte, l'altération, la divulgation ou l'accès non autorisé, de manière accidentelle ou illégale.

Nous avons conclu les accords contractuels nécessaires avec les tiers avec lesquels nous travaillons et nous ne transférons pas vos données personnelles en dehors de l'Espace économique européen sans nous assurer que vos données y bénéficient également d'un niveau de protection équivalent.

DROITS

Vous pouvez toujours nous contacter pour exercer les droits suivants :

  • une demande de retrait de votre consentement ;
  • une demande d'accès ou de rectification de vos données à caractère personnel ;
  • une demande d'effacement de vos données à caractère personnel ;
  • une demande de limitation du traitement de vos données à caractère personnel ;
  • une objection au traitement de vos données à caractère personnel ;
  • une réclamation si vous estimez que nous n'agissons pas conformément à la législation applicable en matière de protection des données. Vous pouvez également introduire une plainte auprès de l'Autorité belge de protection des données.

Vous pouvez toujours nous contacter à cette fin

  • par e-mail : info@advocaat.be
  • par téléphone : +32 3 337 54 70
  • par courrier à l'adresse ci-dessus, avec la mention "Vie privée"

Nous respectons tous les droits relatifs à vos données personnelles auxquels vous avez droit en vertu de la législation applicable.

Pour les finalités pour lesquelles la base juridique du traitement des données personnelles est un intérêt légitime, vous pouvez exercer votre droit d'opposition à tout moment, en indiquant les raisons relatives à votre situation spécifique (pour plus d'informations, voir FINALITÉS). L'OVB cessera de traiter vos données à caractère personnel, à moins qu'il ne considère qu'il existe des motifs légitimes impérieux qui l'emportent sur les intérêts, droits et libertés que vous invoquez.

Afin de suivre et de répondre correctement à vos demandes, nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de nos obligations légales découlant du chapitre III en liaison avec l'article 5, §2 GDPR (article 6, §1, (c) GDPR). À des fins d'identification, nous pouvons vous demander une copie du recto de votre carte d'identité.

MISE À JOUR

La présente déclaration de confidentialité peut être modifiée de temps à autre, dans les limites de la réglementation applicable en matière de protection des données. Vous pouvez toujours accéder à la version la plus récente via le site web advocaat.be.